pinterest-site-verification=f057784d4ef30f9cf34341887f418ec9

Félicitations!

Vous avez réussi à décoder toutes les énigmes et avez trouvé le code secret! 

Découvrez maintenant quelques anecdotes de ces super prédateurs.

 

 

Cette technique n’a pas été abordée dans le jeu, car elle est unique!

Le rugissement du tigre peut littéralement paralyser ses proies, y compris l’humain !

En effet, le tigre produit des sons en dessous de 20 hertz, et ces infrasons (qui traversent les os) combinés au volume élevé de son rugissement seraient la cause de la paralysie.

 

Le Tigre
Le Guépard

Son corps fonctionne comme un ressort : en course, ses articulations, à la fois du dos et des pattes, sont très souples et ses muscles emmagasinent l’énergie de l’impact de son corps touchant le sol et la restituent pour assurer la détente suivante.

De plus, ses griffes non rétractiles lui offrent la traction et l’adhérence nécessaires pour maintenir ses accélérations et prendre des virages serrés.

 

 

Il peut chasser des proies faisant deux fois sa taille, y compris des caïmans de plus de 70 kg. La méthode est très simple : planter ses crocs dans le cerveau ou dans la nuque, pour briser les vertèbres cervicales et ainsi paralyser la proie.

Le Jaguar
Le Chat

 

 

 

La longueur des moustaches du félin correspond à la largeur de son corps, c’est de  cette manière qu’elles l’aident à évaluer s’il peut entrer dans un espace étroit.

Les chats de navire sont des chats qui sont chargés de la lutte anti-parasitaire sur les navires. Ils peuvent également servir d’animaux de compagnie aux marins. L’utilisation de chats sur les bateaux date de l’Antiquité, et est encore monnaie courante dans de nombreux navires de commerce ou militaires au début du xxie siècle.

Chat de navire
La déesse égyptienne Bastet

 

 

La domestication du chat débute autour de 7500 à 7000 av. J.-C. Ses aptitudes de prédateur sont utilisées pour chasser les rongeurs et ainsi protéger les denrées alimentaires et diminuer la prolifération de maladies.

Le Lynx

 

 

L’expression “avoir des yeux de lynx” désigne le fait d’avoir une vue très perçante. Elle ne fait aucunement référence à l’animal du même nom, mais est tirée du personnage mythologique Lyncée, héros qui avait le pouvoir de voir à travers les murs

Ici se termine votre aventure Felidae : Super Prédateur!

Nous espérons que vous avez passé un bon moment de partages et de découvertes.

Si vous désirez en savoir toujours plus sur la vie des félins, d’autres escape game sont disponibles à la boutique. Vous pourrez par exemple apprendre à différencier les félins des autres espèces animales, ou encore être incollable sur leurs manières de communiquer et de vivre entre eux.

 

Toute l’équipe de Mystère Anima vous remercie de votre confiance, et vous invite à laisser un commentaire ci-dessous.

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

M.A.